5 mars 2012

L'espoir fait vivre!!

Ouf! ça fait un moment que je n'ai pas écrit ici!! hihi! mais bon! vaut mieux tard que jamais! La première fois que j'ai écrit sur ce blogue j'ai parlé de la peur qui me tenaille depuis trop longtemps déjà! ...... et oui elle est toujours présente mais je ressent le besoin de m'en débarrasser qui devient de plus en plus constant!

C'est dernier temps au travail la vie est plus dur... la clientèle se fait rare et les heures aussi... Après avoir analysé mon budget et m'être rendu compte qu'à ce rythme je n'arriverais plus... J'ai commencé à me chercher un 2e emploi! Ayant été Barmaid dans le passé je me suis dit que je pourrais conjuguer ma job actuelle à celle dans les bar! (voyer ici la peur qui ce déclare comme suis: Je me cherche une job dans quelque chose que je connais de peur de ne pas réussir et également de peur de lâcher ma job pour quelque chose de pire ou que j'aimerais pas!)  Alors je commence mes recherche sur emploi Québec et je tombe sur une offre d'emploi comme gestionnaire de projet pour une entreprise fleurissante. Sans même y penser mon cv était déjà envoyer. Le lendemain matin je reçois un appel de la personne responsable des ressource humaine à la dite compagnie et il me demande de passer à leur bureau pour une entrevue pour la fin de la semaine a venir! Je suis tellement excité! Je stresse mais un bon stress!!! Je fais mes recherche sur leur site pour leur valeurs... leur mission. Je ressors mes notes de cours je fait des recherches sur la gestion de projet sur le net! Je me prépare quoi! Lors de l'entrevue arrive et tout semble s'être bien déroulé!! Ils ont même pris mes disponibilité pour la semaine a venir car s'ils s'entende ils aimeraient que je rencontre le grand boss pour une 2e entrevue! Le lundi suivant je reçois un message sur mon répondeur qui me demande de me présenter à leur bureau le jeudi suivant pour la 2e entrevue avec le dit BOSS! Alors encore une fois toute excité je me prépare encore mieux! Je commence à voir une opportunité d'emploi qui me permettrais de prendre de l'expérience dans mon domaine. D'avoir un bon emploi avec de bonne conditions qui serait aussi bonne que celle que j'ai présentement! De me permettre de relever un nouveau défi!!! Je jubile presque!!! Le jeudi matin je me réveille et avec les yeux encore tout endormis je prend le message sur mon répondeur : "Bonjour, nous sommes désoler mais ce ne sera pas la peine de vous présentez aujourd'hui car nous avons déjà trouvé quelqu'un qui cadrait mieux avec l'image que nous nous faisions de la candidates. Merci beaucoup et si vous avez des questions n'hésitez pas a nous rappeler!"

Et je me suis mise à pleurer......

J'ai appelé ma mère.....

J'ai pleuré encore....

J'ai répondu au gens qui me souhaitais bonne chance pour l'entrevue....

Et j'ai pleuré encore un peu...

Soudain je suis devenue en colère.... contre eux pour ne pas m'avoir fait passé la 2e entrevue moi aussi... pour ne pas m'avoir prévenue d'avance qu'il y avait une autre personne en liste (car il m'avait dit qu'il n'y avait eu aucune rencontre concluante)... pour m'avoir avertie a 2h de délais....

..... Mais aussi en colère contre moi... D'avoir un trop d'attente.... de m'être fait de trop beau scénario dans ma tête... d'avoir entretenue de l'espoir....

Pourtant l'espoir fait vivre!?!?!?! Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir!!! non?


Je me suis tellement mise en colère que je suis partie a pied de chez moi pour allez m'entraîner! 1h de marche et 2h de boxe plus tard j'ai compris ce que ma mère voulait me dire par:

Rien n'arrive pour rien!!!

En discutant avec un des propriétaires du club de boxe nous nous sommes rendu compte que mon cours en gestion d'événement pourrais bien leur être profitable et que moi je pourrais me faire de l'expérience avec eux!!! Le projet avance à petit pas mais il va avancer. J'ai bon espoir!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire